La Vallée de la Loire : une destination voyage incontournable en France

La France est réputée pour sa vie royale riche et gâtée. Les Français aiment se faire plaisir et avoir du plaisir dans leur vie et les rois n’ont pas fait de compromis ici. Les châteaux qu’ils construisent sont magnifiques, étonnants et les plus beaux sont situés dans la Vallée de la Loire ! La région du Val de Loire est parfaite pour vos prochaines vacances, parce que c’est une région assez impressionnante !

La Vallée de la Loire

Depuis le 30 novembre 2000, le classement du patrimoine mondial de l’UNESCO couvre le Val de Loire et les 280 km séparant Sully-sur-Loire des collines de Chalonnes-sur-Loire. La Vallée de la Loire possède les plus beaux châteaux français situés au bord du plus long fleuve du pays.

En plus d’un nombre impressionnant de châteaux, la Vallée vous accueille dans des villes anciennes et riches, dont l’une des plus grandes est la capitale régionale Orléans. Les magnifiques paysages, jardins et parcs ainsi que les nombreux petits villages médiévaux classés comme les plus beaux villages de France, méritent bien le détour.

Vous devriez visiter Lamartine, Candes-Saint-Martin, Apremont-sur-Allier, Montresor, St-Benoît-du-Sault et Gargilesse-Dampierre et Crissay-sur-Manse. Sur le plan de l’hébergement, vous serez toujours en mesure de trouver une location de vacances en Indre et Loire. Toutefois, si vous voyagez pendant la haute saison, vous devrez faire la réservation à l’avance.

Les Départements du Val de Loire

La principale particularité de la région est bien sûr le grand nombre de châteaux qui jalonnent la vallée de la Loire. Lorsque vous commencez votre voyage d’est en ouest en explorant le sud-ouest d’Orléans, vous approchez le Château de Blois, le Château de Chambord et le Château de Cheverny, avec le Château de Valençay. Pour aller de l’avant et explorer la région entre Blois et Tours, vous pouvez visiter le Château de Chenonceau et le Château d’Amboise.

À l’ouest de Tours, vous aurez l’occasion de découvrir le Château de Villandry avec ses jardins réputés, le Château d’Azay-le-Rideau et le Château du Lude un peu plus au nord-ouest. A l’ouest du Val de Loire, on trouve le Château Chinon et le Château du Rivau. Et plus à l’ouest, dans le Maine-et-Loire, le Château d’Angers, le Château de Brissac et le Château de Saumur.

Le département de l’Indre-et-Loire

Le département le plus connu des touristes est l’Indre-et-Loire situé à l’ouest du Val de Loire. Elle possède les meilleurs châteaux de la Vallée de la Loire et ne manquera donc à aucun touriste. Les châteaux de l’Indre-et-Loire sont : Le Château d’Amboise, le Château-Chinon, le Château d’Azay-le-Rideau, le Château de Chenonceau, le Château de Villandry, le Château du Rivau, le Château Langeais.

Par ailleurs, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil dans les villes bien connues qui se sont développées autour des châteaux. Il y a Amboise, Chinon et Langeais ; ce sont des villes attrayantes à part entière, alors n’oubliez pas d’explorer les villes ainsi que les châteaux !

Le département compte de nombreux villages parmi les plus beaux de France. Donc quand vous y serez et que vous aurez encore du temps, visitez Montresor qui se trouve à l’est. Quand vous vous êtes décidé à explorer un peu plus l’ouest, jetez un coup d’œil à Beaulieu-les-Loches et Chanceaux-près-Loches. Si vous faites le voyage en été, vous pouvez trouver une belle location vacances Indre et Loire avec piscine.

À l’ouest, vous trouverez Candes-Saint-Martin et Crissay-sur-Manse, Chinon, Lerné (un petit village au sud de Candes-Saint-Martin) et Faye-la-Vineuse (plus au sud). N’oubliez pas de voir le joli petit village de Rigny-Ussé et son château, le Château de Chambord.

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *