Se connecter à Internet hors de chez soi

Vous souhaitez profiter d’une connexion internet stable pendant vos déplacements ? Vous ne pouvez pas vous passer de vos applis favorites ? De nombreuses solutions sont possibles afin de bénéficier d’une bonne connexion hors de chez soi. Certaines sont gratuites, d’autres payantes.

  1. Le hotspot Wifi public

Le hotspot Wifi public semble s’imposer comme une alternative intéressante pour réduire la consommation data.Il se situe en général dans les lieux publics tels que les cafés, les restaurants, les universités, les bibliothèques, etc. L’avantage de ce moyen de connexion réside dans sa gratuité et sa facilité d’accès.

Important :les réseaux ouverts sont rarement sécurisés. Il convient de prendre les précautions nécessaires afin d’éviter tout risque d’interception de données ou de déni de service.

  1. Le hotspot Wifi privé

Si vous êtes un client d’un fournisseur d’accès à internet assez populaire, vous auriez la chance de trouver un hotspot Wifi privé pratiquement n’importe où au Québec et donc de profiter d’un service internet gratuit. L’avantage de cet outil de connexion est le niveau de sécurité qui est plus important que celui d’un hotspot Wifi public.

  1. La clé internet 3G/4G

Il s’agit d’un appareil captant la 3G/4G/4G+ du fournisseur internet commercialisant la clé et le transformant en Wifi. C’est une solution idéale pour les personnes qui souhaitent connecter plusieurs terminaux au même temps (ordinateurs, téléphones portables, tablettes, etc.).

Bon à savoir : les fournisseurs offrent des packs dédiés aux clés internet. Pensez à les contacter afin de mieux choisir le forfait qui correspondra à vos besoins.

  1. Le routeur mobile

Si vous n’aimez pas utiliser les hotspots wifi publics, vous pouvez vous procurer un routeur mobile afin de rester connecté même en dehors de chez vous. Petit, léger et très pratique, le matériel vous permettra de bénéficier d’une connexion illimitée avec votre famille, sans aucun coût supplémentaire.

Alors, avez-vous d’autres solutions à nous proposer ? N’hésitez pas à partager avec nous vos commentaires !

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *